Etablissement public administratif, le sdis dispose d'un conseil d'administration, présidé par Yvon Beuchon et d'un directeur départemental, le Colonel PESCHER

Le mot des Autorités

 

 



Le mot de Madame la Préfète

Nos concitoyens savent bien ce qu’ils doivent aux sapeur-pompiers professionnels et volontaires du Cher qui répondent toujours présents avec vaillance et détermination. Le corps des pompiers est l’un des plus populaires en France et à juste titre. Ils suscitent l’admiration, la gratitude, le respect et j’espère de nombreuses vocations !

La force de notre Sécurité civile repose sur le partenariat entre l’Etat et les collectivités territoriales. En effet, les collectivités organisent et mettent en œuvre les secours et si besoin, l’Etat a la capacité de fédérer et de renforcer les forces humaines, leur savoir-faire et leurs matériels pour donner sa pleine mesure à la solidarité nationale.

Dans le cadre de ce partenariat, l’Etat et les collectivités territoriales travaillent quotidiennement pour améliorer et garantir la sécurité de nos concitoyens, et ce site vous permettra de découvrir quelques-uns des nombreux métiers des Services Départementaux d’Incendie et de Secours.


Marie-Christine DOKHELAR


Le Mot du Président

Dérèglement climatique, risques industriels toujours plus importants et complexes, actes de malveillance voire de terrorisme à redouter, risques sanitaires multipliés, moindre efficacité des solidarités familiales et de voisinages : il nous faut disposer d'un service de sécurité sans faille. Les sapeurs-pompiers sont chargés de ces missions.

Les élus du Cher, maires et conseillers généraux, leur consacrent des efforts financiers importants, bien plus importants dans le Cher que dans la majeure partie des départements comparables.

N'oublions pas que l'une des facettes de la sécurité repose sur une bonne prévention et une bonne information.
Vous informer le plus complètement possible sur la marche de notre SDIS est la mission que s'assigne ce site. Je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisir à le parcourir.

Yvon Beuchon

 

Le Mot du Directeur

Après ces quelques mois passés dans le département du Cher, je suis très honoré de diriger un établissement qui assure chaque jour et en tout temps, avec professionnalisme et dévouement, un service public de proximité reconnu et apprécié. Ce résultat est le fruit d’un engagement individuel et collectif, d’un travail entrepris depuis plusieurs années, soutenu par une autorité préfectorale présente et des élus conscients des efforts à réaliser pour moderniser le service.

Un service moderne et proche de la population, tel est le souhait de notre service départemental d’incendie et secours. Telle a été également l’ambition de notre site internet. Modernité car d’un clic sur la rubrique actualité vous êtes placés immédiatement au cœur de l’action. Proximité car vous disposez facilement et de manière conviviale d’un grand nombre d’informations.

J’espère que vous aurez autant de curiosité et de plaisir que j’en ai eu à naviguer sur ce site et qu’au fil de ces pages quelques vocations vont naître ou s’affirmer, en tous les cas vous trouverez tous les renseignements pour nous rejoindre… Je vous dis à bientôt.

Bon voyage à tous les internautes.

Colonel Dominique PESCHER