Vous êtes ici:  > Actualités

Pose de la 1ère pierre du CISA d'Aubigny sur Nère

pp
pp

Ce samedi 6 juillet en fin de matinée a eu lieu la pose de la 1ère pierre du futur centre d’incendie et de secours d’Aubigny sur Nère.

 

Pour l’occasion Michel AUTISSIER, Président du Conseil Départemental, Monsieur Patrick BAGOT, Président du CASDIS, le Colonel Didier MARCAILLOU, Directeur Départemental du SDIS et Mme Laurence RENIER, Maire d’Aubigny sur Nère étaient présents, et ont scellé ensemble le départ de cette nouvelle construction.  

 

Ces nouveaux locaux viendront remplacer le Centre d’Incendie et de Secours actuel qui n’a pas loin de 40 ans. Cette nouvelle structure de 960 m² s’implantera sur une parcelle de 5 000 m² et sera plus adaptée et fonctionnelle.

L’investissement de ce futur bâtiment s’élève à environ  1 600 000 €. La construction devrait s’achever dans 14 mois.

 

C’est une équipe, dirigée par le Capitaine Stéphane POUPART, de 34 sapeurs-pompiers volontaires et 4 sapeurs-pompiers professionnels qui intégrera ce futur Centre d’incendie et de Secours courant 2020.  

En 2018, ils ont réalisé pas moins de 643 interventions (72.5% de secours à personne, 11.7% d’incendies, 10.4% d’accidents sur la voie publique et 5.4% d’interventions diverses).


pp