Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

FMPA des RCH3 de la Région Centre

 

Ce mardi 1er octobre, au Centre de Secours Principal de Vierzon a eu lieu une formation de maintien des acquis en risques chimiques et biologiques destinée aux chefs de CMIC de niveau RCH3 de la région Centre. Il y avait donc du monde ce jour à Vierzon, une vingtaine de personnes, venant des SDIS 18,28, 36, 37 et 45.

 

Depuis 2 ans environ les SDIS de la région Centre ont pris l’habitude de se rencontrer et d’échanger sur leurs organisations et leurs pratiques. L’idée de réaliser une FMPA des RCH3 a germé et cette formation initialement intra départementale s’est mutualisée à deux reprises cette année. Les conseillers techniques des départements voisins ont ainsi bénéficié d’un enseignement plus riche, tout en se connaissant mieux.

 

Au programme du jour, révision sur les calculs de débit de fuite, retour d’expérience sur l’émanation de solvants au CTA CODIS 18, information sur l’usine Lubrizol de Rouen et présentation des véhicules des CMIC 18 et 45.

 

Les stagiaires ont été très satisfaits de cette journée dont le format sera reconduit l’année prochaine avec cette fois, les SDIS 28 et 41 comme organisateurs.

 

 

 

Article rédigé par le Commandant LE FAUCHEUR

bas

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA