Vous êtes ici:  > Actualités

Retour sur la passation de Commandement au CIS de BAUGY

pp
pp

Samedi 23 novembre au centre-ville de Baugy a eu lieu la cérémonie de passation de commandement entre Le Capitaine honoraire Serge TREBERT et le Lieutenant Mickaël MATHIAUD.

Cette cérémonie, organisée sous le commandement du chef de groupement Centre, le Commandant CHEVRE,  a fait suite à la nomination au grade de Capitaine honoraire du Lieutenant TREBERT qui a souhaité partir en retraite.

En effet, après plus de 30 ans de carrière passés au Centre d’Incendie et de Secours de BAUGY, dont 7 comme adjoint du chef de centre, puis 5 ans en qualité de Chef de Centre, le Capitaine Serge TREBERT passe le relais. Chacun aura apprécié ses qualités humaines, son écoute et ses valeurs d’engagement.

Le Lieutenant MATHIAUD a intégré le CIS de BAUGY en 2000, après avoir été sapeur-pompier sur Avord, St Solange. Après 15 ans d’ancienneté dans le centre de BAUGY, il devient l’adjoint au chef de centre en 2015. Le Lieutenant Mickaël MATHIAUD succède dorénavant au Capitaine Serge TREBERT.

Il aura sous ses ordres 26 sapeurs-pompiers volontaires dont 1 infirmier principal et 1 médecin.

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence de Monsieur Patrick BAGOT Président du Conseil d’Administration du SDIS du Cher, de Monsieur Pierre GROSJEAN Maire de Baugy, de Monsieur Pascal MEREAU Conseiller Départemental d’Avord, ainsi que du Colonel MARCAILLOU Directeur Départemental du SDIS,  du Commandant Michel SOUDY  Président de l’Union Départementale, de la Colonelle Stéphanie DUCHET Directrice Départementale Adjointe du SDIS, de Madame Ghislaine DE BENGY PUYVALLEE Conseillère Départementale de Saint Germain du Puy, et sous les yeux d’un public venu nombreux.

Nous souhaitons pleine réussite au Lieutenant MATHIAUD dans ses nouvelles fonctions et une très bonne retraite méritée au Capitaine TREBERT.

pp