Vous êtes ici:  > Actualités

Action de recrutement de sapeur-pompier volontaire à Saulzais le Potier !

 

Vous les croisez régulièrement, les entendez par moment, peut être les avez-vous déjà appelés ou avez-vous bénéficié de leur service ? il s’agit bien entendu des sapeurs-pompiers.

Savez-vous qu’à Saulzais le Potier, 100 % des sapeurs-pompiers sont volontaires (ce n’est pas leur activité professionnelle mais un engagement citoyen indemnisé à hauteur de leur disponibilité).

Ce sont des femmes et des hommes, qui ont choisi de se rendre utile en portant assistance à la population locale.

Non, ce ne sont pas forcément des sportifs de haut de niveau comme on pourrait le croire en regardant certaines émissions télévisées. Les effectifs ne sont pas exclusivement masculin : les femmes sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les centres d’incendie et de secours. Il est également faux de penser qu’à 40 ans on ne peut plus devenir sapeur-pompier.

Parce que certaines craintes (exemple : peur du vide, feu …) peuvent être un frein à l’engagement, le SDIS s’adapte à chacun de vous en vous proposant des engagements « à la carte » où les personnes qui sont très disponibles en journée de semaine peuvent s’orienter principalement sur des activités de secours à personne.

Enfin, il est tout à fait possible de concilier sa vie privée, professionnelle et son engament citoyen. Alors envie d’être utile ?

RDV à la réunion d’information lundi 30 janvier à 19h00 au centre d’incendie et de secours situé rue du Lavoir à Saulzais le Potier !

 

Des personnes ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires !

cc

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA