Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

Exercice d'évacuation à l'INSA

PP
PP

Fin février, les sapeurs-pompiers de Bourges ont participé à une manœuvre incendie avec un exercice d’évacuation à l’école d’ingénieurs INSA centre val de Loire. L’exercice a été organisé avec l’aide d’un étudiant de l’INSA, sapeur-pompier volontaire au CSP Gibjoncs.

 
A la suite, une présentation succincte du bâtiment a été réalisé pour sensibiliser les sapeurs-pompiers sur les risques particuliers du site (laboratoire, locaux techniques, etc… ) et les moyens de secours à disposition.


Durant l’après-midi, les étudiants sont venus découvrir les deux spécialités risques technologiques (risque chimique et radiologique) présents au SDIS du Cher et s’exercer à la manipulation des extincteurs grâce à la présence de l’union départementale. Certains de ces étudiants travailleront dans la radioprotection ou seront de futurs ingénieurs sécurité dans des sites industriels.


Un partenariat est en cours d’élaboration entre nos deux établissements pour de futurs projets notamment sur la prévention et l’éducation du citoyen face au risque.

 

Article proposé par le Capitaine HOCHET


PP