Vous êtes ici:  > Actualités

Violent feu d’habitation à Mehun sur Yèvre

f
g

 

C’est en pleine nuit vendredi 8 mai vers 3h15 du matin que les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Mehun et de Bourges Danjons sont bipés pour un feu d’habitation sur la commune de Mehun sur Yèvre.

En arrivant sur place, les sapeurs-pompiers sont devant une maison individuelle simple rez de chaussée de 120 m² avec une dépendance et un garage attenant. L’habitation est totalement embrasée, la toiture de la maison et du garage est effondrée.

4 habitants indemnes sont déjà évacuées avant l’arrivée des secours, c’est leur chien qui les a réveillés.

Aussitôt les sapeurs-pompiers choisissent de stopper la propagation du feu qui menace une habitation voisine grâce à une lance positionnée sur le Bras Élévateur Articulé qui est mise en place pour procéder à l’extinction du garage et éviter la propagation au garage attenant.

Une seconde lance est positionnée afin d’aller chercher l’incendie et limiter sa propagation à l’intérieur de la maison. Certains biens du propriétaire ont pu être sauvés et évacués en simultanée par les SP.
Durant l’intervention un sapeur-pompier est pris d’un malaise, il sera transporté au Centre Hospitalier de Vierzon.

Au bout de 2 heures, les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu. Avec la sécurisation des lieux cette intervention aura durée 9 heures et mobilisés 21 sapeurs-pompiers ainsi que 8 véhicules :

1 VLCG : Véhicule de Liaison Chef de Groupe.
1 BEA : Bras Élévateur Articulé
1 VTUB : Véhicule Tout Usage Balisage
1 CCFS : Camion Citerne Feu de Forêt Super
1 FPTSRL : Fourgon Pompe Tonne Secours Routiers Léger
1 VLU : Véhicule de Liaison Utilitaire
1 VSAV : Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes
1 VPI : Véhicule de Première Intervention

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA