Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

Stage Sauvetage Déblaiement au Centre de Formation du SDIS du Cher !

g
d

 


Comme chaque année, le conseiller technique sauvetage déblaiement, le service formation et le Centre de Formation (CEIFOR) du SDIS du Cher organisent des formations de sauveteurs déblayeurs.

 

Le premier de ces stages, concerne des chefs d’unité, qui sont en présence au centre de formation de SANCOINS, du mardi 08 septembre au vendredi 18 septembre. Ces effectifs seront rejoints par un stage d’équipiers, qui lui, est prévu du 14 au 18 septembre 2020.

Essentiellement destinés à des agents extérieurs, seulement 5 agents originaires du département du Cher, tous les autres stagiaires étant issus des SDIS 28, 32, 36, 37, 41, 45 ,61 et 71. Ce ne sont donc pas moins de 28 stagiaires au total, qui évolueront ensemble durant la deuxième semaine.

Ces formations auront un caractère particulier cette année, la crise COVID-19 venant impacter le déroulement de façon sensible.

Tout est cependant prévu pour que le risque de contagion soit limité à son maximum. Les mesures de protections ainsi que les moyens individuels et collectifs nécessaires, ont été prévus et mis en place.

Quatre formateurs par stage sont à la manœuvre, deux formateurs provenant du SDIS 37 et un autre du SDIS 41 viennent compléter les effectifs du Cher.

Ces derniers sont reconnus et interviennent sur la demande du conseiller technique, pour la deuxième année consécutive au CEIFOR.

Le centre de formation de SANCOINS reste sans conteste, un moyen incontournable et un réel gage de qualité de formation, en particulier pour la spécialité Sauvetage Déblaiement.

Le ressenti stagiaire le prouve. Souhaitons-leur de garder le meilleur souvenir de leur passage dans le Cher, bon stage et pleine réussite pour leur formation.  Remerciements au « fil rouge JP » et aux agents du CEIFOR, pour leur suivi et leur engagement au bon déroulement de ces formations.

 

 


Article rédigé par le Lieutenant PONTHUS

 

Découvrez le montage vidéo :

 

 



 

  • Soit en scannant le QR Code : 

  

 

  • ou directement ici :