La commune de Charost : Un employeur exemplaire au côté des sapeurs-pompiers du Cher

Convention SDIS-CHAROST

 

Mardi 13 janvier, Jean BALON, Maire de CHAROST (et vice-président du CASDIS) recevait Yvon BEUCHON, Président du CASDIS, le Lieutenant Colonel René SPIES, Directeur Départemental Adjoint du SDIS, le Commandant Christophe CHEVRE, Chef du Groupement Territorial Centre, Fabrice VILLOTTE, Chef du Service Développement du Volontariat, l'Adjudant Chef Olivier MILLOT, Appui Territorial sur le Bassin de SAINT FLORENT SUR CHER et le Capitaine Jean Pierre MICOUREAU, Chef du Centre de Secours de CHAROST.

En effet, tous étaient réunis pour la signature de 3 conventions de disponibilité en présence des 3 agents municipaux concernés à savoir Arnaud JOUMIER, Julien VERDIER et Maude BONNARD.

En effet, la municipalité, depuis bien des années déjà, à fait le choix de soutenir les sapeurs-pompiers en recrutant dans un premier temps des personnels "citoyens", et dans un second temps en leur accordant des disponibilités, soit pour se former, soit pour partir en intervention.

Grâce à ce partenariat, les secours de proximité sont renforcés même si cela reste fragile en zone rurale. Récemment un employé municipal a été recruté. Une des qualités attendues pour les candidats était qu'il soit sapeur-pompier.

Ainsi, un employé municipal sur 4 est sapeur-pompier ! Saluons ce double engagement positif où les employeurs et employés conjuguent leur attitude citoyenne.

Alors, mesdames et messieurs les employeurs : Envie d'être utile à votre tour ?