Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Sport

Lorsque sportivité rime avec générosité

Le Commandant Christophe CHEVRE, les Lieutenant Thomas HOCHET et André THIERRY ainsi que l’Adjudant-Chef Laurent COUTURE du groupement territorial Centre sont à l’origine d’une démarche qui lie sportivité et générosité.

Ces adeptes de la course à pieds ont eu l’idée de valoriser chacun de leurs efforts au profit d’une association de bienfaisance.

Le concept retenu est le suivant : Chaque kilomètre parcouru en commun par au moins deux coureurs du groupe durant une année civile entraîne l’alimentation d’une tirelire fictive à hauteur d’un euro par kilomètre couru au profit d’une association choisie pour son caractère d’intérêt général à vocation sociale ou de bienfaisance.

En fin d’année, un chèque (réel cette fois-ci) du montant correspondant aux efforts fournis sera transmis au représentant local de l’association, association qui sera différente tous les ans.

Ainsi, en 2015, ils courent pour l’œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France, l’ODP.

Pour faire connaître leur démarche, des t-shirts ont été floqués et rappellent l’initiative, tout comme les signatures des courriels qui comprennent, en plus du message institutionnel, un encart sur lequel figure l’association au profit de laquelle ils ont choisi de transpirer.

A ce jour, plus de 200km ont été réalisés…

ODP Bandeau