Le Don de soi, on a ça dans le sang

DON DU SANG

La première étape de ce projet porté par le Commandant Christophe CHEVRE et le Capitaine Fabrice GAMET est terminée : Le nombre de donneurs potentiels minimum requis est atteint pour pouvoir organiser avec l’établissement français du sang (EFS) une collecte de sang sur le site de la direction départementale des services d’incendie et de secours le mardi 13 octobre 2015 entre 8h00 et 12h00.

Les places n’étant pas limitées, il est encore possible à d’autres personnes de se positionner et de faire de ce moment de solidarité et de convivialité une réussite totale. Pour cela, n’hésitez pas à contacter les deux animateurs de ce projet.

Tous les donneurs doivent dorénavant être vigilants sur la fréquence de leurs dons habituels. Pour ne pas hypothéquer la réussite de cette collecte du 13 octobre 2015, il convient en effet de :

  • Ne plus donner son sang après le 8 août 2015
  • Et pour les femmes, de ne pas avoir donné plus de trois fois son sang avant la date de la collecte réalisée au SDIS (vous ne pouvez donner que quatre fois votre sang par an)

Les autres modalités concernant l’organisation de cette matinée de collecte vous parviendront dans quelques temps.

Encore merci à vous.