Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

Formation de Maintien des Acquis des cadres

FMA Cadres

 

Les 2 et 9 avril, les officiers sapeurs-pompiers professionnels du SDIS ont poursuivis leur programme FMA cadres les autorisant à tenir leur emploi opérationnel , a l’instar de chaque SPP de notre établissement.

Dans ce cadre les séquences ont débutées, au CEIFOR, par une matinée GOC autour d’un exercice niveau chef de site, sur un thème particulièrement intéressant ( Feu de train de marchandise tunnel ALOUETTE secteur VIERZON). Cette entrée en matière a permis de mettre en exergue les difficultés que l’on pourrait rencontrer sur une intervention de cet ordre, et d’utiliser les outils GOC adaptés à la gestion d’une intervention de cette ampleur.

Apres déjeuner, encadrés par les encadrants sportifs Olivier MILLOT et Loic CORDEBOIS, nos officiers ont pu s’essayer au Parcours Adapté à l’Opérationnel (PAO). Ce parcours permet à chaque agent, au travers d’un enchaînement de gestes et techniques opérationnelles,  de s’autoévaluer physiquement.  Rappelons qu’il n’est pas chronométré et qu’il se réalise en binômes, équipés.

Tous ont finis sans difficultés et ont pu se rendre, pour ceux ayant participés a la séance du 2 avril, en bon ordre à la cérémonie qui se tenait au Centre de Secours Principal des DANJONS, dans le cadre du départ de notre Président Yvon BEUCHON !

FMA GOC