Rassemblement technique départemental 2015

JSP
JSP

Samedi 11 avril, 130 Jeunes Sapeurs-Pompiers se sont réunis à Bourges au Val d'Auron pour le rassemblement technique départemental 2015.

Ces jeunes ont démontré tout leur savoir-faire à travers un concours de manoeuvre (incendie, secourisme et un QCM) le matin. Exercice de rigueur, d'agilité et de cohésion, ces manoeuvres sont une bonne préparation vers l'efficience opérationnelle pour ces futurs sapeurs-pompiers volontaires.

Durant l'après midi, les jeunes et les encadrants ont pu profiter de jeux à la fois ludiques et originaux : course d'orientation, kayak, tir à la carabine laser, jeux d'adresse, labyrinthe géant, atelier de dégustation, etc...

La cérémonie a été un moment solennel où tous les JSP ont rendu un hommage aux sapeurs-pompiers disparus avec la musique départementale, la garde au drapeau d'Henrichemont et les Aix ainsi que les différentes autorités dont le nouveau président du CASDIS.

Cette bonne journée n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de la mairie de Bourges, du SDIS, de l'UDSP 18 avec notamment l'équipe de soutien qui a préparé et servi 200 repas chaud en 1h !

La section des JSP de Bourges a été relevé le défi grâce à son équipe de bénévoles et passe le relais pour l'année prochaine à la section des Aix.

A noter sur vos agendas que le département du Cher sera l'organisateur du prochain Rassemblement Technique National en 2018 (1250 JSP attendus !).

JSP