Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Cérémonies

Mémorial Day

FDY
FDY

Le vendredi 1er mai, Wind and FIRE du département se sont retrouvés à Bourges devant la stèle à la Direction Départementale des Services d'incendie et de Secours du Cher.

Cette initiative était instaurée dans le cadre du WFMC Mémorial Day qui commémore chaque 1er mai, le souvenir des Frères du Club disparus.

En ce jour de mémoire, il a été décidé d'y associer les sapeurs-pompiers français décédés en service, symbole fort de fraternité.

A ce jour, le WFMC est composé de 5 000 membres issus de services incendie-secours de part le monde.

Défenseur des valeurs des sapeurs-pompiers, le club a aussi un devoir de mémoire :

Lors de l'effondrement des tours du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001, on dénombre parmi les 343 Fire Department of New York disparus ce jour, 5 membres du chapitre New York City.

Entourés du chef de centre et de la garde incendie du Centre de Secours Principal de Bourges - Danjons, du représentant du Directeur Départemental, le lieutenant-colonel LHOMME et accompagnés de membres de moto-clbs locaux, les WIND and FIRE ont déposé une gerbe sur la stèle du souvenir.

La minute de silence précédée de l'appel "Aux morts" a marqué toute la solennité de ce moment de recueillement et de communion.

A l'issue de la cérémonie, les participants ont partagé le verre de l'amitié offert par l'Amicale des sapeurs-pompiers de Bourges-Danjons.

FDY