La Poste : Nouvel employeur partenaire des sapeurs-pompiers du Cher

Mercredi 10 juin 2015,  Monsieur Eric LECLAND, Directeur de la plateforme de LA POSTE de l’arrondissement de Saint-Amand Montrond a accueilli au sein de son établissement Madame Marianne-Frédérique PUSSIAU, Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Amand Montrond, des représentants du SDIS du Cher, notamment le Lieutenant-colonel René SPIES, Directeur Départemental Adjoint, des élus de l’arrondissement : Monsieur Claude ROGER, Maire Adjoint de Saint-Amand Montrond, Madame Marinette MITRIOT, Maire de Chezal-Benoît, Madame Maryline BROSSAT, Conseillère  Départementale du canton de Chateaumeillant.

Tous étaient réunis pour la signature de 2 conventions de disponibilité en présence des 2 agents  concernés. En effet, La Poste a fait le choix de soutenir ses salariés sapeurs-pompiers en leurs accordant des disponibilités, soit pour se former, soit pour partir en intervention. Il s’agit de Dominique et Julien Cendrier (père et fils) rattachés au centre de secours de Chezal Benoit. Grâce à ce partenariat, les secours de proximité sont renforcés même si cela reste fragile en zone rurale.

La Poste devient membre du Club employeurs des sapeurs-pompiers du Cher lancé en décembre dernier et pourra ainsi bénéficier d’avantages réservés aux employeurs citoyens.

Bravo et merci à tous.

 

Pour plus de renseignements, contactez le Service Développement du Volontariat au 02 48 23 47 12 ou par mail : volontariat@sdis18.fr

La Poste Dev Vol

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA