Journée Portes Ouvertes à Bannegon

jpo

De nombreuses personnalités se sont déplacées à cette occasion, nous notons la présence de Mme Marie-Pierre RICHET et M. Pascal AUPIT (conseillés départementaux), M. Claude DESOBLIN (maire de Bannegon), M. Stanislas WIDOWIAK (maire de St Aignan des Noyers), M. Philippe BOULIC (maire de Vernais), du commandant LEFAUCHEUR (représentant le directeur départemental), du capitaine SOUDY (président de l'union départementale), du capiatine MOLLE (représentant le commandant de groupement sud) ainsi que de nombreux chefs de centres voisins (Blet, Sancoins, Dun/Auron, Charenton).

Lors de cette manifestation, les sapeurs-pompiers de Bannegon ont pu démontrer leur savoir-faire à la population qui s'était déplacée en masse, démontrant l'intérêt qu'elle porte à son centre de première intervention.

L'équipe cynotechnique est intervenue dans la matinée sous les yeux d'enfants et d'adultes très attentifs au travail réalisé par les binômes qui composent cette équipe spécialisée.

Lors des discours, l'ensemble des autorités n'a pas manqué de féliciter les sapeurs-pompiers de Bannegon par le biais de le chef de centre, le lieutenant Didier BONNET pour l'organisation de cette manifestation.

L'après-midi, une manoeuvre secours routier a été réalisée conjointement avec le Véhicule de Secours Routier de Sancoins, ainsi qu'une démonstration sur l'utilisation d'un Défibrillateur Autonome Externe mis en place par le sergent Bénédicte BONNET.

Les enfants ont pu également s'amuser en utilsant une lance incendie en compagnie de POMPIDOG.

Tout au long de cette journée, le public a été très intéressé par les commentaires de l'adjudant-chef Philippe BOUGRAT (appui territorial) qui délivrait des explications sur toutes les manoeuvres.

Merci au centre de première intervention de Bannegon pour son accueil et pour le travail en faveur du développement du volontariat.

jpo