La commune de Thauvenay : un employeur exemplaire et partenaire des sapeurs-pompiers du Cher

Mercredi 1er juillet, Monsieur Benoit de CHOULOT, maire de Thauvenay, accompagné par une bonne partie de son équipe minicipale, a accueilli Patrick BAGOT, vice-président du Service Départmenental d'Incendie et de Secours du Cher, le commandant Christophe CHEVRE, chef du groupement territorial centre, Fabrice VILLOTTE, chef du service du développement du volontariat, le capitaine Christian MIGNOT, chef du centre secours de Sancergues, le sergent Stéphane VILLENEUVE, appui du bassin de Sancerre, Elisabeth BONNET, vice-présidente de la Mission locale du pays Sancerre Sologne et Florence THIERY, responsable de l'antenne sancerroise.

L'objet de cette rencontre était la signature d'une convention de disponibilité entre la mairie de Thauvenay et Eddy CHANTE, nouvel employé communal et sapeur-pompier volontaire en double affectation (le jour sur Sancerre et le soir et les week-ends sur Sancergues). Il y a quelques semaines, la commune a effectué un geste fort, citoyen et symbolique en recrutant volontairement un sapeur-pompier pour ce poste.

Ainsi Eddy pourra, sur son temps de travail, partir en intervention. Par conséquent, cette démarche permettra de faciliter et de pérenniser les secours en zones rurales.

Bravo et merci à cette municipalité qui montre l'exemple et qui, nous l'espérons fera des émules.

signature