Les employeurs du secteur de Brécy à l'écoute des sapeurs-pompiers

dev vol Brecy

 

 

Mardi 26 janvier 2016, en mairie de Brécy, a eu lieu une réunion de sensibilisation des employeurs du secteur, animée par le Commandant Chèvre, Chef du Groupement Territorial Centre et Fabrice Villotte, Chef du Service Développement du Volontariat.

Cette rencontre avait pour objectif d’expliquer le fonctionnement des secours, l’importance du volontariat et de la disponibilité notamment en zones rurales. Il a été expliqué également le rôle primordial des employeurs.

Cinq employeurs ont répondu favorablement à cette invitation. Ils ont pu toucher du doigt les difficultés rencontrées pour pérenniser les secours en semaine et en journée.

Des actions de sensibilisation vers les salariés de ces entreprises seront programmées dans les prochaines semaines afin de susciter des vocations de sapeurs-pompiers volontaires.

En marge de cette réunion, une 2ème convention de disponibilité a été signée par M. Christian FERRAND, maire de Brécy, afin que son employée municipale Mme Frida RENE, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Brécy puisse partir en formation ou en intervention sur son temps de travail.

La mairie de Brécy apporte son aide précieuse et contribue fortement à pérenniser les secours localement.

Un exemple à suivre.

dev vol Brecy

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA