Semaine du volontariat et de la prévention

Plaquette recto
Plaquette verso

 

Du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2016, le SDIS du Cher innove en instaurant la 1ère édition de « La Semaine du Volontariat et de la Prévention » de portée départementale, elle a pour objectif de promouvoir le volontariat et de valoriser les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels au travers la sensibilisation aux risques domestiques notamment.

Un programme d’actions :

De nombreuses actions seront organisées pour recruter des sapeurs-pompiers volontaires (réunions publiques, sensibilisation en entreprises, portes ouvertes dans les centres de secours,…), ou pour améliorer la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires (sensibilisation des employeurs au travers des réunions d’information).

Un « FIL ROUGE » départemental :

Des animations, démonstrations sur les gestes qui sauvent, un jeu concours, seront proposés afin de promouvoir la prévention des risques domestiques notamment.

Un lancement officiel :

Il aura lieu le lundi 25 avril 2016 à 09h00, salle Audoux Bernanos, en Préfecture, en présence des autorités  et partenaires départementaux. Un Accord Cadre de Sécurité Civile sera signé. Les personnels de la Préfecture seront sensibilisés aux risques domestiques par la même occasion (FIL ROUGE prévention).

Affiche
Titre Télécharger
Affichepj_1_affiche.pdf (197.83 Ko)
Plaquette rectopj2_fly_recto.pdf (59.83 Ko)
Plaquette versopj3_fly_verso.pdf (58.71 Ko)

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA