Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

Manoeuvre de nuit à Saint-Amand-Montrond

mano

Vendredi 22 avril, les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours principal de Saint-Amand ont organisé une manoeuvre secours routier nocturne, afin de renforcer la prise de conscience des personnels, de la difficulté à opérer sur ce genre d'intervention de nuit.

A 20h30, l'alerte tombe :

"Accident de circulation entre deux voitures, dont une à carburation GPL qui présente une fuite, plusieurs victimes, et notion de câble électrique au sol."

Immédiatement les départs des véhicules s'enchaînent, et au plus fort de l'intervention, huit véhicules de secours seront nécessaire sur les lieux :

- 3 Véhicules de Secours et d'Assistance aux Victimes

- 1 Véhicule Secours Routier

- 1 Fourgon Pompe Tonne Hors Route

- 1 Véhicule de Liaison Infirmier

- 1 Véhicule de Liaison Chef de Groupe

- 1 Véhicule de Liaison Chef de Site

Une trentaine de sapeur-pompiers volontaires a participé à cette manoeuvre sous les yeux de l'adjudant-chef PHILIPPON organisateur de cette manoeuvre et du lieutenant LANGEVIN, chef de groupe.

Arrivés sur les lieux, les secours étaient confrontés à un accident de circulation, avec 3 impliqués dont 2 en urgence absolue et 1 en urgence relative.

Une des victimes a du être désincarcérée, et prise en charge par une infirmière du Service de Santé et de Secours Médical.

Sur place, le capitaine MOLLE, chef du centre de secours principal de Saint-Amand a assisté à cette manoeuvre, il a tenu à féliciter l'ensemble des intervenants pour l'énergie et l'efficacité dont a fait preuve la section de sapeurs-pompiers volontaires.

 

Correspondant communication sud

mano