Semaine du Volontariat et de la prévention : Une 1ère édition réussie

dev vol
dev vol

 

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Cher organisait du 25 avril au 1er mai 2016 une semaine d’actions visant à promouvoir le volontariat et à valoriser les sapeurs-pompiers au travers la sensibilisation aux risques domestiques.

Cette semaine a été intense. Près de 40 actions de sensibilisation vers le grand public, les élus et les entreprises ont été organisées. De nombreux contacts positifs ont été accumulés.

Sur le plan du recrutement, environ 30 personnes se sont montrées intéressées pour devenir sapeur-pompier volontaire. Près d’une centaine d’élus ou chefs d’entreprise a participé à nos actions de sensibilisation tels que les petits déjeuners employeurs, réunions d’informations, valorisation de conventions,…

Le Fil Rouge a également connu un franc succès. Destiné à sensibiliser le grand public sur la nécessité de se munir de DAAF (détecteurs autonomes avertisseurs de fumée) et du bienfait de maitriser les gestes de 1ers secours, il a été très suivi. Environ 500 personnes sont venues sur le stand Fil Rouge écouter avec attention les conseils des sapeurs-pompiers. A noter également les nombreuses initiatives des centres de secours qui ont ouvert leurs portes ou participer à des manifestations locales.

Au final, cette semaine a été l’occasion de communiquer vers le plus grand nombre aux quatre coins du département sur les différentes problématiques touchant à la distribution des secours et à la prévention. Cette 1ère édition en appelle d’autres.

Le SDIS du Cher remercie tous les acteurs qui ont œuvré dans la préparation et le suivi des actions. Un merci tout particulier aux différents partenaires publics ou privés qui ont ouverts les portes de leurs établissements afin que nous puissions convaincre leurs salariés de devenir sapeur-pompier volontaire !

dev vol

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA