Les portes ouvertes du centre de secours d'AUBIGNY, un véritable succès !

po aub

 

Le samedi 30 avril 2016, les sapeurs pompiers actifs et retraités du centre de secours d’Aubigny ont organisé leurs portes ouvertes.

Malgré la météo pluvieuse, cela n’a pas empêché les quelques 400 visiteurs de venir découvrir l’univers des sapeurs pompiers de leur ville.

De nombreux stands ont accueilli les visiteurs, (Développement du volontariat, prévention des risques domestiques, sensibilisation aux premier secours, rétrospective des sapeurs-pompiers Albiniens, parcours enfants, voiture tonneaux, présentation des véhicules et un stand amicale).

Ces portes ouvertes ont permis à 10 personnes de s’inscrire à la formation PSC1 (premiers secours civique de niveau 1) mais également à 10 personnes de faire des demandes de renseignements complémentaires sur l’engagement de sapeur pompier volontaire.

Durant cette journée les visiteurs ont pu également découvrir 3 manœuvres : Une manœuvre incendie présentée par les Jeunes Sapeurs Pompiers d’Argent sur Sauldre, ainsi qu’une manœuvre secours routier et incendie présentée par le personnel du CS Aubigny.

Ces portes ouvertes se sont déroulées en présence de Mr Michel AUTISSIER président du Conseil Départemental, de Mr Bruno MEUNIER président du Conseil d'Administration du SDIS, du Lieutenant Colonel Frédéric LHOMME, représentant le Directeur Départemental du SDIS,  du Capitaine Michel SOUDY président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, de Mme Laurence RENIER, Maire d’Aubigny sur Nère accompagnée par 2 adjoints Mme Mallet et Mr Duval, et de POMPIDOG.

Pompidog a pu lui aussi s’essayer à la voiture tonneaux sous les rires des enfants.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée !

po aub

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA