Le collège de Sancerre partenaire des sapeurs-pompiers du Cher

dev vol sancerre
dev vol sancerre

 

Le lundi 6 juin 2016 a eu lieu la valorisation de la convention de disponibilité en faveur du Caporal-Chef Eugénie NIVAULT, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de  Sancerre et qui travaille au collège de Sancerre en tant qu’assistante d’éducation. Cette convention lui permet d’être disponible tous les après-midi pour son centre.

Etaient présents : M. Dominique CULIOLI Principal du collège, Mme Michelle GUILLOU Conseillère Départementale du canton de Sancerre, M. Patrick BAGOT Vice-président du SDIS, un représentant de la municipalité de Sancerre, le Commandant Christophe CHEVRE, Chef du Groupement Territorial Centre et le Sergent-chef Stéphane VILLENEUVE, Appui Territorial du Bassin de Sancerre.

Au cours de cette valorisation, M CULIOLI, Principal avait proposé d’organiser une action de sensibilisation à destination des collégiens de 13 ans au moins. Chose promise… C’est donc le mardi 14 juin que s’est tenue cette sensibilisation. Cette rencontre avait pour objectifs la présentation de la section des JSP du Pays Val Sancerrois et le recrutement de futurs JSP. Au final, 116 élèves ont été conviés. Vingt-six d’entre eux souhaitent prendre contact avec le président des JSP le Caporal Alexis DEBATS pour peut-être devenir JSP.

Merci à M. Dominique CULIOLI Principal du Collège de Sancerre de nous avoir accueilli dans son établissement et au Caporal-Chef Eugénie NIVAULT du CS Sancerre pour l’organisation de cette action et sa présentation.

dev vol Sancerre

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA