3 nouvelles conventions de disponibilité pour le centre de secours de Charenton du Cher !

 

Une valorisation de convention s’est déroulée à la mairie de Bessais-le-Fromental concernant trois sapeurs-pompiers volontaires  du centre de secours de Charenton du Cher, l’Adjudant Chef DANGERON, le Caporal Chef SEVRET et le Sapeur VIGNERON, en présence de M. AUDONNET, Maire de Bessais le Fromental, M. DURIN Adjoint au maire de Charenton du Cher, du Capitaine DANGERON, chef de centre, du Commandant COLLARD, chef du groupement territorial Sud et du Lieutenant SAINT-GENEST, appui territorial du bassin de Saint-Amand Montrond.

Le Commandant COLLARD a remercié les deux mairies qui ont mis en œuvre ces conventions, qui permettent de mieux assurer les départs en journée pour le centre de secours de Charenton. En plus, ces 3 employés communaux (2 pour la commune de Charenton et 1 pour la commune de Bessais) bénéficient de jours de formation afin d’acquérir de nouvelles compétences sans poser de congés.

Grâce à la signature de ces conventions, les deux mairies sont fières d’apporter leur pierre à l’édifice avec la mise à disposition de leurs personnels également Sapeur Pompier Volontaire afin d’assurer la sécurité de leurs concitoyens.

Dorénavant, ils sont également membres du club des employeurs, leurs permettant ainsi d’accéder à des prestations pour un partenariat gagnant-gagnant.

Un exemple à suivre pour les employeurs publics et privés afin d’assurer la pérennité des secours en milieu rural.

 

dev vol charenton

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA