Valorisation de 4 conventions pour le centre Sologne 18

huppe g
huppe d

Vendredi 23 février, le Centre d’incendie et de Secours de Sologne 18 basé à Brinon sur Sauldre, a accueilli le Colonel Didier Marcaillou, Directeur Départemental et quelques représentants du SDIS ainsi qu’une élue adjointe à la mairie de Brinon.

En effet, 4 conventions de disponibilité ont été signées pour l’occasion. Il faut souligner le caractère peu banale de ces nouvelles conventions. Parmi les 4 nouveaux sapeurs-pompiers conventionnés figurent deux chefs d’entreprises. Le Lieutenant Matthieu Huppe, adjoint au chef de centre et patron de l’entreprise « Sologne Paysage. Il emploie 2 sapeurs-pompiers volontaires et les autorise à quitter leur emploi pour se former et partir en intervention. Le Chef de Centre de Sologne 18, Le Lieutenant Sébastien Roblin, n’est pas en reste puisqu’il se rend disponible pour partir en intervention sur son temps de travail dès qu’il le peut. Bravo à eux et à leurs employés.

A la suite de cette signature, le Colonel Marcaillou a eu l’honneur et la responsabilité de planter symboliquement « l’arbre du volontariat » (un charme), offert par l’entreprise Sologne Paysage, aux abords de la caserne. Tout un symbole. Notre Colonel « tout terrain » a démontré ses qualités de paysager.  Souhaitons que d’autres employeurs publics ou privé viendront se greffer et permettent de pérenniser les secours.

huppe b

Dernière mise à jour par Mailys BORDENET