Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Formation

Formation interdépartementale au groupement territorial Nord

gauche
droite

 

Mardi 19 juin, le groupement territorial Nord et le Centre de Secours Principal de Vierzon accueillaient, pour cette année 2018, la journée de Formation de Maintien et de Perfectionnement des Acquis Feux de Forêt de niveau 3 et 4 (FMPA FDF3 3&4) interdépartementale Indre-Cher.

Après une présentation des consignes pour la saison à venir par les conseillers Technique Départementaux, la journée était dédiée aux manœuvres de terrain.

C’est dans cette dynamique de rapprochement des spécialités FDF que les cadres des deux départements ont pu mettre en pratique leurs connaissances lors de différents cas concrets en forêt domaniale de Vierzon – Vouzeron.

 

 

Au programme : Manœuvres du GIFF (Groupe d’Intervention Feux de Forêt), prise en compte des moyens aériens (avions bombardiers), prise en compte des renforts, pour finir sur une manœuvre d’ampleur avec mise en place du Véhicule Poste de Commandement (VPC) l’après-midi.

Sous un fort soleil, l’Office National de Forêts (ONF) ayant répondu présent pour cette journée, les cadres auront pu mettre en pratique la synergie entre les différents services de l’Etat.

De l’avis de tous, ces journées mutualisées sont à reproduire dans les années à venir.

bas