Vous êtes ici:  > Actualités

Cadets de sécurité civile - Promo 2018 !

gauche
droite

 

Vendredi 22 juin, le centre de secours principal de St Amand a accueilli les 23 collégiens de la promo 2018 de cadets de sécurité civile.

En classe de 5 ème au collège Jean Valette ou Jean moulin de St Amand, ils ont participé à des cours les mercredis après midi de cette année scolaire.

Organisée par le Commandant Jean Louis BEGASSAT, cette formation a été mise en œuvre par l'Adjudant Chef Laurent BUSSIERE et l'appui territorial le Lieutenant Philippe BOUGRAT.

Visite de la plate forme commune CTA/CODIS, du Centre Interdépartemental de Formation (CEIFOR), parcours adapté à l'opérationnel et connaissance de l'organisation des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile ont permis de partager les valeurs d'engagement et d'entraide.

Les jeunes ont également passé leur formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) avec l'infirmière du collège.

Une attestation leur a été officiellement remise vendredi en présence de notre présidente Madame Marie-Pierre RICHER, de la directrice adjointe, du directeur de l'académie des services de l'éducation nationale du cher, des principaux des 2 collèges de Saint Amand.

bas