Vous êtes ici:  > Actualités

L’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile (UIISC) en formation au CEIFOR

pp
pp

L’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n°7 (UIISC 7), unité de l’armée de Terre, appartient à l'arme du génie. Sa devise est « Servir pour sauver ». Les UIISC sont les renforts nationaux de la sécurité civile, formées exclusivement sur des spécialités opérationnelles sapeurs-pompiers.

 

Forte de 600 sapeurs sauveteurs hautement qualifiés, l'UIISC 7, en alerte permanente, maintient des modules et des détachements spécialisés pour intervenir sur toute catastrophe naturelle ou technologique (comme par exemple l'effondrement à Marseille), en temps de paix, de crise ou de guerre, tant en France qu'à l'étranger.

 

En France, elle agit dans l'urgence en renfort des sapeurs-pompiers. Elle maintient en alerte des détachements autonomes aptes à être projetés à l'étranger sur demande d'assistance de pays frappés par une catastrophe.

 

Afin de maintenir une rigueur opérationnelle, les UIISC doivent se former régulièrement c’est ainsi que du lundi 5 novembre au jeudi 8 novembre au soir, 260 sapeurs-sauveteurs sont présents au CEntre Interdépartemental de FORmation de SANCOINS afin d’y suivre une formation sauvetage déblaiement de niveau 3.

 

Les sites adaptés du @SDIS_18 sont reconnus au niveau national pour les entraînements de sauvetage et déblaiement.

pp