Vous êtes ici:  > Actualités  > Plus d'actualités  > Cérémonies

Présentation des vœux de la direction départementale

gauche
droite

C’est vendredi 11 janvier que Madame Marie-Pierre RICHER, Présidente du Conseil d’Administration, le Colonel Didier MARCAILLOU, Directeur Départemental et le Lieutenant Alain PONTHUS, Président de l’Amicale du SDIS (excusé ce jour) ont réuni les agents de la direction départementale pour la traditionnelle présentation de vœux de la nouvelle année.

Le Colonel MARCAILLOU revient sur les temps forts qui ont marqué l’année 2018 et plus particulièrement sur le Rassemblement Technique National qui s’est tenu le 7 juillet 2018 à Bourges. C’est un travail de 2 années, orchestré par le Commandant Michel SOUDY, Président de l’Union Départementale, qui a amené à la réussite de cet évènement majeur.

Fédérateur pour le SDIS et l’UDSP, il a su mettre à l’honneur le département du Cher et faire briller la corporation.

 

Le Colonel MARCAILLOU revient également sur l’accident du sapeur Alban VINCENT, du centre d’incendie et de secours de BAUGY, qui après plusieurs semaines de pronostic vital engagé, se remet de ses blessures. Il se réjouit de sa faculté de récupération et en profite pour demander à l’ensemble du personnel de rester prudent sur les routes.

 

L’année 2019 commence par des temps forts puisque dès demain les centres de secours principaux de Bourges Danjons et Gibjoncs seront renforcés en marge de la manifestation d’ampleur nationale qui s’organise samedi 12 janvier sur Bourges.

Un week-end d’autant plus chargé puisque le Cross Départemental 2019 prévu sur Quincy réunira environ 230 sapeurs-pompiers et qu’une journée de pré-selection sera également organisée à la Direction Départementale.

 

Ce début d’année est signe de renouvellement ce qui correspond parfaitement à la notion d’engagement, c’est le message que le Directeur Départemental partage avec l’ensemble du personnel.

Les objectifs 2019 doivent se faire ensemble, il est nécessaire de rester unis.

 

Madame Marie-Pierre RICHER, rappelle que la présentation des vœux est un moment convivial. Elle souligne son plaisir et son enthousiasme à travailler avec et pour le SDIS.

Elle exprime sa fierté sur l’exemplarité qui, malgré ces temps compliqués pour les valeurs républicaines, est portée par le SDIS.  

La Présidente du CASDIS rappelle que les élus seront toujours aux cotés des agents du SDIS et qu’elle veillera à maintenir cette proximité.

La bienveillance qui règne au SDIS est le fruit d’une solidarité qui se doit de perdurer.

 

Le Colonel MARCAILLOU clôture la cérémonie en remerciant l’Amicale du SDIS pour les activités qu’elle organise tout au long de l’année et qui permet de garder une importante cohésion pour le personnel du SDIS.

Cette cérémonie s’est terminée par un moment convivial où les agents du SDIS ont pu partager l’incontournable galette des rois.

 

bas

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA