Vous êtes ici:  > Actualités

Rétrospective du mois d'octobre

Retrouvez chaque mois et en images, les réunions, cérémonies, évènements et interventions qui se sont passés au SDIS du Cher.

 

 

 



Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA

Les sapeurs-pompiers visitent le site de méthanisation de Plaimpied

G
D

 

La reconnaissance d’un site à risque fait partie des missions de sapeurs-pompiers. Rien de mieux qu’une visite de terrain pour mieux connaitre les lieux.

Ce site de méthanisation, implanté sur 2 hectares, est le 3ème site du Cher et le 1er du département à fonctionner en injection directe : le biogaz produit est réinjecté dans le réseau de gaz alimentant principalement par le biais de GRDF, près de 2000 foyers à Bourges.

En tant que projet classé protection de l‘environnement, il est géré directement par l’État.

 

Les visites sur le site vont continuer, après les sapeurs-pompiers de Plaimpied, ce seront ceux de Bourges Danjons et Gibjoncs puis aux officiers de la Direction.

BAS

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA

Signature de la convention tripartite entre la Préfecture, le CNPE de Belleville et le SDIS

g
d

 

Conclue sur une durée de 3 ans, la convention de partenariat entre la préfecture, la Centrale Nucléaire de Belleville et le SDIS a été est renouvelée officiellement jeudi 7 novembre.

Cette convention établi les relations opérationnelles et financières entre les 3 unités.

Dans le Cher, le CNPE de Belleville est dotée d’un centre d’incendie et de secours virtuel fort de 15 agents EDF sapeurs pompiers volontaires dans les départements 18, 45 et  58. Le centre de secours interne a pour vocation de compléter les effectifs des secours lors des interventions sur le site de la centrale.

Précurseur dans cette démarche, le SDIS du Cher s’est d’ailleurs vue remettre, le 16 février 2015, le prix de l’innovation 2014 décerné par l’École Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers (ENSOSP).

 

Cette journée à été l’occasion également de remettre l’insigne chef de centre étoile Argent au Capitaine Jean-Christophe AUTISSIER, ancien chef du centre de secours principal des Danjons et actuellement officier mis à disposition du CNPE de Belleville.

bas

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA

Avis de vacance externe/interne : Chef du service sécurité et qualité de vie en service

Un poste de Chef du service sécurité et qualité de vie en service

Vous êtes intéressé ? Adressez votre candidature au plus tard le 15 janvier 2020 au :


Service Départemental d'Incendie et de Secours du Cher

Pôle des activités, emplois et compétences

Groupement Gestion des Personnels et Employabilité

224 rue Louis Mallet

18023 BOURGES Cedex

 

 

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le Colonel Didier MARCAILLOU, Directeur Départemental du SDIS du Cher au 02 48 23 47 02 ou par mail dimarcaillou@sdis18.fr

 

L'avis de vacance en pièce jointe fait l'objet d'une déclaration légale avec appel à candidatures.


Titre Télécharger
Avis de vacance chef du service sécurité et qualité de vie en serviceavis_de_vacance_-_chef_du_service_securite_et_qualite_de_vie_en_service.pdf (697.57 Ko)
fiche de postefiche_de_poste.pdf (469.64 Ko)