Destructions non urgentes de nids de guêpes et frelons… comment faire ?

Destructions non urgentes de nids de guêpes et frelons… comment faire ?

Vous venez d’appeler les sapeurs-pompiers en raison de la présence d’un nid de guêpes ou de frelons et ceux-ci n’ont pas jugé votre demande urgente ? (c'est-à-dire ne présentant pas un danger réel, grave et immédiat).

 

Il s’agit donc d’une mission relevant des entreprises privées spécialisées dans ce domaine.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec les entreprises figurant sur la carte clic ici, où figure la liste des sociétés connues à ce jour, c'est-à-dire s’étant fait connaitre auprès du SDIS et/ou inscrites sur les pages jaunes.

En l’absence de disponibilité de ces sociétés sous 10 jours, vous pourrez recontacter les sapeurs-pompiers, qui seront alors fondés à intervenir par carence de ces sociétés. Cette opération vous sera alors facturée au montant en vigueur.

 

Vous êtes une nouvelle société et vous souhaitez figurer sur cette carte. Prenez contact avec le SDIS du CHER : ddsis@sdis18.fr

 

Retrouvez la carte des entreprises en pièce jointe

 

A noter que pour les frelons asiatiques, la destruction du nid après le mois d'octobre n'a souvent plus d'intérêt car la colonie a disparu. C'est pourtant la période ou des nids en place depuis des semaines apparaissent avec la tombée des feuilles (le nid sera détruit durant l'hiver par les éléments météorologiques et ne sera pas réutilisé l'année suivante). La destruction devra alors intervenir au printemps si un nouveau nid apparait, via une entreprise privée.

Pour plus d'informations, consulter le guide du muséum d'histoire naturel et sa fiche thématique en cliquant  ici


Titre Télécharger
Les entreprises liste_entreprises_et_carte.pdf (441.1 Ko)