Deux agents conventionnés à la mairie de Mehun

sdv

La mairie de Mehun-sur-Yèvre s’est engagée hier dans le développement et le soutien du volontariat dans notre département en signant, hier, une convention de disponibilité pour deux de ses agents (Flavien ANECA et Karine THUE).

Jean-Louis SALAK, maire de Mehun, s’est dit ravi de contribuer ainsi à l’efficacité des secours en zone rurale.

Bruno MEUNIER, président du conseil d’administration du SDIS du Cher, a rappelé que les conventions de disponibilité répondaient aux besoins des employeurs, en prenant pour exemple, Karine THUE dont le poste ne lui permet pas de partir en intervention en journée, la disponibilité se portera sur la formation. C’est avec cette souplesse que l’on peut aussi faire avancer la problématique du volontariat.

sdv

2 nouvelles conventions de disponibilités signées

 

Lundi 22 août au matin, 2 conventions de disponibilités ont été signées entre le SDIS, la Communauté de communes de VIERZON SOLOGNE BERRY et 2 de ses employés inter-communaux.

Ces conventions permettront  à ces 2 nouvelles recrues de se former plus facilement, en prenant sur leurs congés mais aussi sur leur temps de travail pour partie.

Des que formés en secours à personne, ils pourront se déclarer disponibles en journée et être engagés sur ce type de mission.

La convention prévoit aussi, à l’instar de celle signée avec la Commune de VIERZON, la possibilité d’un renfort, en garde postée, mensuel.

Monsieur Francois DUMONT, président de la communauté de commune, et sa communauté de commune, participent donc à notre « effort de guerre » en nous offrant la possibilité d’utiliser ces 2 employés pour l’urgence aux heures où nous en aurons le plus besoin.

convention de dispo comcom de vz

Dernière mise à jour par EVA MATA DE SOUSA

La newsletter n°7 du Club Employeur vient de paraître

 

La newsletter n°7 du Club Employeur vient de paraître.

 

Vous pouvez la consulter en cliquant Ici.

Dernière mise à jour par CARINE GREGORATTI