Une convention d'accueil des enfants de sapeurs-pompiers volontaires signée avec la mairie de Plaimpied-Givaudins

2
br

 

Jeudi 24 mai, le centre d’incendie et de secours de Plaimpied Givaudins a accueilli M. Patrick Barnier, Maire de Plaimpied Givaudins et une partie son équipe municipale, Mme Marie Pierre Richer, Présidente du CASDIS du Cher, le Colonel MARCAILLOU, Directeur Départemental du SDIS du Cher, le Commandant Chèvre, Chef du Groupement Territorial Centre, Fabrice VILLOTTE, Chef du Service Développement du Volontariat.  

Cette rencontre avait pour objectif de signer une nouvelle convention permettant la  prise en charge des enfants scolarisés des SPV lorsque ces derniers sont alertés pour une mission de secours sur le temps scolaire et qui déborde sur le périscolaire ou la cantine. Ainsi, l’engagement et la disponibilité des SPV seront facilités. Bravo à la municipalité et aux sapeurs-pompiers pour leur engagement citoyen !

 

bas

3 Nouvelles conventions sur le secteur de Veaugues

HG
HD

 

En fin d’année dernière une démarche d’ampleur et innovante a été entreprise par le SDIS du Cher sur le secteur de Veaugues dans le but de recruter des sapeurs-pompiers volontaires. En effet, les effectifs du centre avaient atteint un seuil critique ayant pour conséquences majeures : une sur sollicitation des agents et des risques d’anomalies de départs notamment en journée-semaine.

Résultats, une dizaine de personnes a rejoint le centre et a commencé la formation initiale de sapeur-pompier volontaire.

Grâce au travail de l’appui territorial, le Sergent-Chef Stéphane Villeneuve, 3 conventions de disponibilité ont déjà été signée. Ainsi, les 3 sapeurs-pompiers volontaires vont pouvoir s’absenter sur leur temps de travail pour se former et pourront par la suite partir en intervention ou activer le retard à l’embauche. Ainsi, la disponibilité offerte pour le centre sera augmentée de façon très nette.

Un grand merci à la Commune d’Azy, aux Vignobles Dauny et à Vitagri situés tous les 2 sur la commune de Crézancy en Sancerre qui part leur engagement citoyen vont permettre de pérenniser les secours sur le secteur de Veaugues et même aux alentours.

Les 3 conventions ont été signées officiellement mercredi 25 avril en présence des employeurs, de leur salarié, du Commandant Christophe Chèvre, Chef du Groupement Territorial Centre, de Fabrice Villotte, Chef du Service Développement du Volontariat, du Lieutenant Vital Raffaitin, Chef de Centre de Veaugues et du Sergent-Chef Stéphane Villeneuve, Appui Territorial du bassin.

D’autres conventions devraient suivre. Un recrutement que l’on peut qualifier de qualitatif et utile.

BAS

Signature d'une nouvelle convention de disponibilité !

 

L’entreprise « MERRAIN CAMILLE GAUTHIER » à MERY ES BOIS, représentée par Madame Nathalie GAUTHIER, présidente, s’est engagée dans le développement et le soutien du volontariat en signant une convention de disponibilité pour son employé  l’Adjudant-chef Daniel CHAUVEAU, qui assurera les départs dans les centres d'incendie et de secours de MERY ES BOIS et de LA CHAPELLE D’ANGILLON.

Cette signature officialise une action que l’entreprise offrait déjà à l’Adjudant-chef Daniel CHAUVEAU depuis plusieurs années, un engagement fort et indispensable au maintien de secours sur ce secteur.

bas