Une convention d'accueil des enfants de sapeurs-pompiers volontaires signée avec la mairie de Plaimpied-Givaudins

2
br

 

Jeudi 24 mai, le centre d’incendie et de secours de Plaimpied Givaudins a accueilli M. Patrick Barnier, Maire de Plaimpied Givaudins et une partie son équipe municipale, Mme Marie Pierre Richer, Présidente du CASDIS du Cher, le Colonel MARCAILLOU, Directeur Départemental du SDIS du Cher, le Commandant Chèvre, Chef du Groupement Territorial Centre, Fabrice VILLOTTE, Chef du Service Développement du Volontariat.  

Cette rencontre avait pour objectif de signer une nouvelle convention permettant la  prise en charge des enfants scolarisés des SPV lorsque ces derniers sont alertés pour une mission de secours sur le temps scolaire et qui déborde sur le périscolaire ou la cantine. Ainsi, l’engagement et la disponibilité des SPV seront facilités. Bravo à la municipalité et aux sapeurs-pompiers pour leur engagement citoyen !

 

bas

Les sapeurs-pompiers de la Guerche-sur-l’Aubois au forum des métiers !

droite

 

Le 4 avril après midi s’est tenu le forum des métiers à la Guerche-sur-l’Aubois.

Organisé par la mission locale Cher Sud, le forum des métiers est un évènement important qui tente d’aider les jeunes âgés de 16 à 25 ans à trouver une vocation.

Une occasion à ne pas manquer pour le service Pérennisation du Volontariat et Citoyenneté du SDIS du Cher qui œuvre tout au long de l’année à la recherche de personnes qui souhaitent s’investir dans leur devoir citoyen et participer au secours de proximité en devenant sapeur-pompier volontaire.

 

Tout au long de l’après midi, le public a pu profiter de la présence de 4 sapeurs-pompiers volontaires et de l’appui territorial du secteur. En partageant leurs expériences sur les missions menées lors des interventions et sur les procédures d’engagement, ils ont, sans aucun doute, suscité de nouvelles vocations.

 

Si vous aussi vous avez envie d’être utile, contactez le service Pérennisation du Volontariat et Citoyenneté du SDIS du Cher : 02 48 23 47 12

bas

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA

Une belle journée de conventions pour le CIS de Mery Es Bois

pp
pp

D’une pierre trois coups : lundi 25 février après midi, trois temps forts se sont tenus sur la commune de Mery Es Bois.

 

En Milieu d’après-midi, signature d’une convention de disponibilité opérationnelle totale pour un salarié de l’entreprise Bernard Gauthier. Engagement significatif de cette entreprise locale qui permet à son agent de quitter son poste de travail pour partir en intervention

A suivre, la réunion d’évaluation du centre de secours par le chef de groupement, suivie de la présentation aux autorités d’un bilan de l’activité 2018 du CIS (action de porte à porte avec 3 recrutements à la clé, fonctionnement mutualisé et efficient avec le centre de secours de La Chapelle d’Angillon depuis juin 2018…).

En début de soirée,  signature d’une convention entre le SDIS et la mairie pour l’accueil périscolaire des enfants de sapeurs-pompiers, première convention du type sur le groupement Nord. Celle-ci va permettre d’augmenter la disponibilité en journée des pompiers du secteur, un véritable atout.

 

Monsieur Gilbert ETIEVE, maire de Mery es bois ;  Mme Marie Pierre RICHER, présidente du CASDIS ; ainsi que le colonel Didier MARCAILLOU avaient fait le déplacement en Sologne pour l’occasion, un vrai plaisir pour tous !

pp