Valorisation de 4 conventions pour le centre Sologne 18

huppe g
huppe d

Vendredi 23 février, le Centre d’incendie et de Secours de Sologne 18 basé à Brinon sur Sauldre, a accueilli le Colonel Didier Marcaillou, Directeur Départemental et quelques représentants du SDIS ainsi qu’une élue adjointe à la mairie de Brinon.

En effet, 4 conventions de disponibilité ont été signées pour l’occasion. Il faut souligner le caractère peu banale de ces nouvelles conventions. Parmi les 4 nouveaux sapeurs-pompiers conventionnés figurent deux chefs d’entreprises. Le Lieutenant Matthieu Huppe, adjoint au chef de centre et patron de l’entreprise « Sologne Paysage. Il emploie 2 sapeurs-pompiers volontaires et les autorise à quitter leur emploi pour se former et partir en intervention. Le Chef de Centre de Sologne 18, Le Lieutenant Sébastien Roblin, n’est pas en reste puisqu’il se rend disponible pour partir en intervention sur son temps de travail dès qu’il le peut. Bravo à eux et à leurs employés.

A la suite de cette signature, le Colonel Marcaillou a eu l’honneur et la responsabilité de planter symboliquement « l’arbre du volontariat » (un charme), offert par l’entreprise Sologne Paysage, aux abords de la caserne. Tout un symbole. Notre Colonel « tout terrain » a démontré ses qualités de paysager.  Souhaitons que d’autres employeurs publics ou privé viendront se greffer et permettent de pérenniser les secours.

huppe b

Dernière mise à jour par Mailys BORDENET

Convention de disponibilité avec La Mairie de la Chapelle d'Angillon

La Mairie de La Chapelle d’Angillon a signé une convention de disponibilité avec le SDIS du Cher. Ce partenariat va permettre à Jean François Turpin, agent communal, de partir en intervention et en formation sur son temps de travail. Bravo à cet employeur citoyen qui va permettre de pérenniser les secours sur le secteur.

Mairie

Dernière mise à jour par Mailys BORDENET

La commune de Menetou Salon : un employeur exemplaire et partenaire des sapeurs-pompiers du Cher

g
d

 

Mercredi 14 février, M. Pierre Fouchet, maire de Menetou Salon accompagné d’une partie de son équipe municipale, a accueilli des représentants du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Cher (la Colonelle Stéphanie Duchet, Directrice Départementale Adjointe, le Commandant Christophe Chèvre, Chef du Groupement Territorial Centre, M. Fabrice Villotte, Chef du Service Développement du Volontariat, le Lieutenant Patrick Janny, Chef de Centre de Menetou Soulangis, la Sergente Cheffe Marie Martin, adjointe et Karine Jegorel, infirmière sapeur-pompier) ainsi que quelques entreprises et élus du secteur.

L’objet de cette rencontre était la signature d’une 2ème convention de disponibilité entre la mairie de Menetou (un autre agent municipal est déjà conventionné depuis 2016), le SDIS du Cher et Aurélie Guillaudeau récemment recrutée au centre de secours. Cette dernière est Adjointe d'animation chargée de l’accueil périscolaire et de la cantine scolaire. Ainsi, grâce à cette convention Aurélie pourra, sur son temps de travail, partir en intervention, mais aussi se former.

Cette convention va donc permettre de faciliter et pérenniser les secours sur le secteur.

Bravo et merci à cette municipalité qui montre l’exemple et qui nous l’espérons fera des émules. D’ailleurs, des contacts ont été pris avec les élus et entreprises présentes. Ensemble, pérennisons  les secours.

Vous êtes employeur ou simple citoyen et vous avez envie d’être utile ? Contactez Fabrice VILLOTTE, Chef du Service Développement du Volontariat au 02 48 23 47 12 ou par mail : volontariat@sdis18.fr

bas

Dernière mise à jour par Eva MATA DE SOUSA