La conduite des opérations de construction

Pose de première pierre
Pose de première pierre

 

 

Un plan d’équipement voté en conseil d’administration fixe les projets de constructions, extensions ou aménagements des différents centres de secours.

Le service du patrimoine a pour mission de tenir, dans les délais donnés, la conduite de ces opérations, depuis la rédaction du programme jusqu’au parfait achèvement des opérations.

Un dossier de construction dure environ 2 ans : 1 an de phase « Etudes » et 1 an de phase « Travaux ». Les dossiers d’extension ou d’aménagements se traitent en 12 à 18 mois, suivant l’importance des travaux et la surface du bâtiment impactée par ces derniers.

La construction d’une nouvelle caserne est une étape importante dans la vie d’un centre. Le service Patrimoine, et notamment Corinne Guédé dans la partie conception, apporte une attention particulière à l’élaboration du projet. La phase constructive (visite de chantier, réception des travaux, les relations avec l’architecte, l’équipe de maîtrise d’œuvre, les entreprises… ) est suivie en fonction de la charge de travail soit par Corinne Guédé soit par Thierry Brunet.

Travaux au centre de secours
Travaux au centre de secours